Suivez le progrès de nos athlètes !

Suite au Victor gagné lors du dernier gala du mérite sportif estrien les athlètes membre du Club Plein Air Biathlon Estrie on sut encore une fois ce démarquer et se tailler une place de choix lors de différente compétition. Laisser nous vous présenter en premiers lieux Jules Burnotte qui à réussi à se qualifier pour […]

Suite au Victor gagné lors du dernier gala du mérite sportif estrien les athlètes membre du Club Plein Air Biathlon Estrie on sut encore une fois ce démarquer et se tailler une place de choix lors de différente compétition. Laisser nous vous présenter en premiers lieux Jules Burnotte qui à réussi à se qualifier pour l’équipe nationale junior pour participer à La Coupe du monde benjamin/junior de Biathlon (IBU-International Biathlon Union) 2014 qui avait lieu à Presque Isle dans le Maine.

Jules Burnotte (Biathlon Estrie) était un des 4 Canadiens (et le seul Québécois) sélectionnés dans sa catégorie (17-18 ans, benjamin hommes).  Lui qui n’était à la sélection que pour l’expérience, est lui même surpris par ce résultat.  Sur les 64 compétiteurs, en majorité européens, il a su se classer au 37e rang lors de la première course, le sprint (28 fév.), ce qui l’a qualifié pour la course suivante.  La deuxième course, une poursuite (2 mars), lui a permis de monter au 33e rang.  Pour la 3e course, de type individuelle (4 mars), il visait un top 30, mais ses bons tirs l’ont mené au 6e rang, tout à fait inattendu et très apprécié par l’athlète!  La dernière course était un relais (6 mars), ou Jules était seulement substitut, car il n’y avait de place que pour 3 Canadiens de l’équipe nationale et Jules était 4e.  Cependant, un besoin de l’équipe Junior a utilisé un benjamin surclassé, donc Jules l’a substitué dans le relais, une grande chance pour lui.  L’équipe Canadienne benjamine au relais a finalement remporté la deuxième position, 2 minutes environ après les Russes, et 4 secondes avant les Finlandais…  Plus de photos et même un petit film du résumé de la course du 6 mars avec l’arrivée de Jules avec ses coéquipiers à la fin du relais sur le site web de l’IBU.

Dans la même semaine nous avions également Anne Morcet jeune biathlète de 12 ans qui participait au championnat National Cadet qui se tenait à Halifax. Anne  a débuté le relais avec un tir de 10 sur 10 pour gagner avec son équipe la médaille d’argent au relais.

Dans la même lancée, nous avons cette semaine 11 athlètes sur 23 qui on sut tout au long de la saison se démarquer et qui représenteront la région lors des championnats canadiens qui se tiennent cette année à Charlo au Nouveau-Brunswick. Nous vous présentons donc les athlètes représentant l’Estrie et tout le Québec, Guillaume Bertrand,  Vincent Blais, Félix Bérubé Larochelle, Félix Hamel, Samuel Gallant Lemay, Laurent Mercier, Jules Burnotte, Léo Grandbois, Sarah Poisson Grégoire, Charlotte Hamel & Emrick Auger. Nous leur souhaitons à tous la meilleure des chances.

Author: admin

See all posts by admin (6)